Un voyage d'écrivain de quatre jours à travers le Grand Canyon américain

Lorsque vous devez tout transporter sur votre dos pendant près de 30 miles, vous serez très sélectif sur ce qu'il faut porter et ce qu'il faut laisser. Eau, nourriture, tentes simples, sacs de couchage, matelas de sol, crème solaire, phares, tous ces éléments sont essentiels. Bâtons de randonnée, chapeaux, chaussettes en laine supplémentaires, papier toilette - ceux-ci devraient également être dans votre sac à dos. Ne vous inquiétez pas du changement supplémentaire de vêtements quotidiens, car la sueur et la poussière les satureront immédiatement et cela ne vaut pas la peine d'ajouter du poids. Déodorant, chaise de camping, brosse à cheveux, ces articles ne feront que vous faire sentir lourd et devenir un fardeau.

Je me suis réveillé au petit matin de la grande aventure et j'ai emballé tout mon équipement. J'ai soigneusement arrangé tout ce dont je pensais avoir besoin pour le voyage, puis j'ai emballé les fournitures dans mon énorme sac à dos vert. Doit-il être si lourd ? J'ai reçu un entraînement physique au préalable pour exercer mon aérobic à travers la course longue distance, l'haltérophilie et des milliers de redressements assis, mais je n'ai jamais pensé que je devrais m'entraîner à porter un sac à dos lourd lors d'une randonnée de plusieurs kilomètres à la fois.

J'espère que je suis prêt. Un de mes genoux a subi une blessure au LCA et une intervention chirurgicale. Ce problème peut-il être traité ? En fait, je n'ai jamais vraiment parcouru de longues distances auparavant.

Mon épine dorsale pour les activités de plein air s'est formée dans le Montana quand j'étais enfant, campant dans des forêts de conifères pleines de sapins et d'épinettes à feuilles persistantes.Je ne suis pas étranger à la randonnée, mais à la randonnée dans le désert chaud. et une montée de 4 500 pieds était un nouveau poisson pour moi. J'ai coupé mes ongles courts pour éviter de perdre quoi que ce soit sur la route, j'ai attaché mon foulard préféré à l'extérieur de mon sac à dos, j'ai bu de l'eau, puis j'ai poussé un soupir de soulagement et j'ai traversé le hall de mon hôtel la tête droite, prêt à accueillir de nouvelles choses . . .

Des millions de touristes visitent chaque annéeParc national du Grand Canyon, Mais en fait, seul un petit pourcentage de touristes tombera en dessous du seuil. Je suis sur le point de voir le Grand Canyon d'une manière que la plupart des touristes n'ont jamais vue auparavant. J'ai rencontré mes deux guides et un groupe de huit femmes.Nous avons quitté Flagstaff dans une camionnette qui a traversé la Navajo Conservation Area et Painted Desert. Voyager seul a ses avantages - vous n'avez pas à planifier votre voyage en fonction des intérêts ou de l'emploi du temps de vos amis ou de votre famille. En tant qu'introverti, voyager seul (ou comme cette fois, avec un groupe d'étrangers) m'a mis au défi de sortir et de me reposer Zone de confort ou relation familière.

Nous commencerons une randonnée de quatre jours ensemble, en partant du bord nord du sentier North Kaibab, en parcourant 14 milles jusqu'au sentier Bright Angel, puis en marchant encore 9,6 milles, puis en atteignant et en montant jusqu'au bord sud. Nous vivrons dans trois campings, passerons par Phantom Ranch (la seule cabane en dessous du bord) et explorerons 2 milliards d'années d'histoire. N'est-ce pas simple ?

premier jour

Notre point de départ sera le niveau de la mer jusqu'à 8 000 pieds. Il est facile de comprendre pourquoi le Grand Canyon est considéré comme un lieu sacré par les Amérindiens, car vous descendez dans l'abdomen à des milliers de pieds de profondeur et traversez des milliers d'années de formations géologiques formées par le puissant fleuve Colorado. C'est une expérience à l'envers, à l'envers, une randonnée sous le bord dégagé. C'est comme l'exploration d'une grotte ou la descente en rappel dans une grotte, où la terre et le ciel sont hauts. De plus, le contenu ci-dessous est complètement différent de ce que vous voyez lorsque vous vous tenez sur le bord du périmètre.

Vous pourriez penser que le Grand Canyon est aride et stérile, avec seulement des nuances de violet et de bleu, par rapport à zéro vie ou à n'importe quelle émeraude, mais vous vous trompez.

Alors que nous descendions le sentier North Kaibab et marchions sur 7 miles tout en testant le courage et la persévérance de nos genoux pour une descente de 4 160 pieds, nous avons remarqué des canyons spectaculaires, des plantes vasculaires, des falaises imposantes et des couches de cascades. l'âge est revenu à 1,8 milliard d'années. Nous sommes arrivés au camping Cottonwood avant le coucher du soleil.Après avoir monté la tente et suspendu le sac à dos pour éviter les bestioles et les insectes intrusifs, je me suis dirigé vers Bright Angel Creek, où j'ai plongé mes pieds nus dans l'eau froide. Heureusement, il y a de l'eau potable (j'ai appris que ce n'est pas toujours vrai, les gens doivent être prêts à traiter et à filtrer l'eau du ruisseau), quand je m'assois là, dégourdir mes jambes fatiguées et masser les miennes au bord de la rivière , un cerf est apparu en vue. Je pense à quel point ces créatures doivent être dures et fortes pour survivre dans un environnement aussi terrifiant. En montant dans ma tente et après une journée complète de randonnée difficile, j'ai dormi comme une reine du canyon.

le lendemain

Lorsque le soleil illumine les parois du canyon couleur rouille, j'ai nettoyé le camp et remis le pied sur le sentier. Le point culminant de la journée a été notre randonnée jusqu'à Ribbon Falls, un coin caché sur la rive nord du fleuve Colorado. Lorsque vous vous approchez de la cascade de 100 pieds de haut, vous pouvez sentir les changements dans l'air.La cascade forme deux bassins, ce qui est un paradis pour les peintres. J'ai changé mes chaussures de randonnée et mes sandales et j'ai marché derrière la cascade pour découvrir l'un des plus beaux endroits de tout le canyon.

Il y a une ouverture au bas de la cascade, et lorsque vous y montez, les marches escarpées se dirigent en spirale jusqu'à un trou du deuxième étage recouvert de mousse. J'ai sorti ma tête du sol gluant et j'ai laissé le filet frais riche en minéraux me calmer.

Après avoir joué à Ribbon Falls, j'ai remis mon lourd sac à dos, attaché mes bottes et parcouru l'étroit chemin de terre, devant les falaises de schiste noir de Vishnu. Cette partie du sentier s'appelle The Box et est réputée pour être extrêmement chaude, gardant la chaleur jusqu'à la nuit. Des panneaux d'avertissement ont été affichés avec des images de randonneurs vomissant qui n'étaient pas préparés à la quantité d'eau nécessaire pour la randonnée. Quand je vaisCamping de l'Ange Lumineux, je suis reconnaissant pour mes vêtements mouillés et mon foulard trempé.

Avant de camper, je suis venu au rocheux Phantom Ranch.Cet hôtel historique est juste à côté de Bright Angel Creek, à 800 mètres de mon camping. Accessible uniquement à pied, à dos de mulet ou en rivière, Mirage Ranch est très isolé et accrocheur. J'ai commandé une Bright Angel IPA et écrit des cartes postales pour les enfants qui rentraient à la maison. Ces cartes postales seront éventuellement transportées hors du canyon dans une sacoche attachée à une mule.

La forêt de peupliers entourant le camping Bright Angel est une destination de vacances agréable.Le delta de la rivière dans la région fusionne Bright Angel Creek avec le fleuve Colorado. J'ai installé une tente près de la magnifique paroi du canyon, j'ai rempli mon estomac de dîner, puis j'ai sorti une bouteille d'eau pour me brosser les dents. J'ai remarqué une toile assez large à côté de ma tente. En regardant de plus près, j'ai trouvé une araignée noire brillante avec une forme de sablier rouge distinctive sur son abdomen. Cette nuit-là, j'ai rapproché la tente de mon nouvel ami randonneur, loin de la veuve noire.

Le troisième jour

L'aventure du lendemain matin me mènera à travers le fleuve Colorado sur un pont en métal gris. Lorsque le sentier s'est rétréci, j'ai serré un côté de la paroi du canyon et j'ai marché le long de la courbe abrupte jusqu'à des vues lointaines à couper le souffle. Les nuages gonflés créaient des ombres magiques et éblouissantes sur les fissures ci-dessous. Une petite cascade à proximité sera la douche du jour. Nous avons parcouru un site archéologique protégé avec des vestiges d'anciens habitants des grottes (poteries brisées et briques d'argile). Nous avons trouvé des lézards bruns, des petits écureuils et d'innombrables oiseaux le long du chemin. Bientôt, nous avons atteint le Jardin Indien, qui est une magnifique oasis, c'est incroyable qu'il existe même dans la vallée du Rift.

Cette nuit-là, nous avons parcouru 2,5 km jusqu'au point du plateau, qui est le meilleur endroit du Grand Canyon, "oh" et "ah" au coucher du soleil doré, surplombant la ligne en dents de scie sculptée dans le côté du canyon que nous avons parcouru auparavant. Les lumières clignotantes des touristes sont apparues du bord supérieur, me faisant sentir que j'étais à environ un millimètre de haut. Lorsque le jour a commencé à s'assombrir, nous avons allumé nos lampes frontales et sommes retournés dans le jardin indien. Si vous souhaitez tester votre audition, veuillez marcher sur un chemin de terre étroit et inconnu dans l'obscurité. Lorsque j'essayais de reconnaître la forme dans l'obscurité, mes sens étaient en alerte maximale et le craquement de mes bottes sur le sol était amplifié.

Le quatrième jour

Le dernier jour de mon aventure, les derniers 3 000 pieds d'ascension s'avéreront les plus précieux. Mon corps a été testé et porté hors route, et je suis satisfait de la vitesse et de l'effort physique. Bien que l'escalade ait été difficile, nous avons mangé beaucoup de collations et d'eau pour nous reposer et avons pris le temps de prendre des photos tout en absorbant le paysage surréaliste.

Lorsque nous avons vu un mouflon d'Amérique du désert marcher le long du sentier, nous nous approchions du sommet de la montagne. Nous avons une falaise abrupte d'un côté et une falaise abrupte de l'autre, ce qui signifie que nous devons serrer le mur avec un énorme sac à dos pour que cette bête puisse passer en toute sécurité. Le bélier a des cornes bouclées, enroulées sur les côtés de sa tête, et il y a des billes sur ses yeux.Il ressemble presque à un taxidermie. Lorsqu'il s'est approché de notre groupe, il est soudainement apparu au bord du rocher et a sauté par-dessus nous dans la posture la plus gracieuse que j'aie jamais vue de près d'animaux sauvages.

Vient ensuite la mule avec le cavalier dessus, qui passe à côté de nous alors que nous nous dirigeons vers le panier. Plus nous nous rapprochons du sommet de la montagne, plus nous rencontrons de touristes. Je ne peux plus me salir, je ne me suis pas baigné au savon depuis plusieurs jours et mon corps travaille dur, transpire et serpente le long du chemin qui m'attend. Lorsque des randonneurs croisent mon chemin tous les jours, ils semblent piquants, parfum, shampoing et arômes contre nature envahissent mes narines.

Atteindre le sommet, faire le dernier pas, c'est comme un exploit incroyable. Bien que j'aie déjà vu le Grand Canyon deux fois - une fois avec mon mari avant notre mariage, et une fois avec mes trois fils quand ils étaient trop jeunes pour faire de la randonnée - du fond du cœur C'est une expérience que je suis très reconnaissant d'avoir .

N'attendez pas pour prendre des risques. N'ayez pas peur de mettre de la saleté sous vos ongles. Comme John Muir l'a dit un jour : "Le cœur d'être proche de la nature... partez de temps en temps, escaladez une montagne ou passez une semaine dans les bois. Lavez votre âme."

Maintenant, lorsque je me tiendrai d'un côté du canyon et que je regarderai l'autre, je me souviendrai de ma grande carrière, où je me suis offert, corps et esprit, le cadeau de passer du temps dans la nature.